Singapour lance un programme pour récompenser les citoyens sportifs

Singapour : Un programme créé avec Apple offrira des récompenses aux citoyens les plus sportifs

SANTÉSur le long terme, l’objectif des autorités est de réduire leurs dépenses de santé en maintenant le plus en forme possible les citoyens
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

A Singapour, les utilisateurs de l’Apple Watch vont bientôt pouvoir gagner de l’argent en adoptant un mode de vie plus sain. Le gouvernement travaille en effet sur un programme avec Apple pour inciter ses citoyens à faire davantage de sport, de méditation et d’ activité physique.

Le futur programme promet d’octroyer des récompenses à ceux qui participent à ce genre d’activités. Les « cadeaux » peuvent aller jusqu’à 380 dollars (environ 320 euros), rapporte la chaîne américaine CNBC relayée par Capital.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une application sur l’App Store

Les propriétaires d’une Apple Watch pourront donc aller se promener, faire des séances de sport ou encore s’inscrire à des jeux et défis conçus par des médecins et des spécialistes de la condition physique pour obtenir ces récompenses. Le programme incitera peut-être aussi à se faire vacciner.

Chaque participant se verra proposer des activités spécifiques en fonction de son sexe, son poids ou son âge. Pour mettre en place le programme, une application baptisée LumiHealth sera disponible sur l’App Store à partir d’octobre. Il s’agit d’une première, selon Apple. Pour Singapour, ce programme permettrait de réduire les dépenses de santé futures, car les soins sont universellement offerts à tous les citoyens de la cité-Etat.

BON PLAN : Profitez d'un code promo Emma Matelas pour récupérer au mieux de vos séances de sport