Suisse : Il porte plainte contre un hôpital où les femmes qui accouchent « crient trop fort » et gagne
JUSTICE•Désormais, l’établissement de santé a l’interdiction d’ouvrir les fenêtres des salles pendant les accouchements20 Minutes avec agence
Une plainte pour le moins surprenante, et une décision de justice qui ne l’est pas moins. Un habitant de Männedorf, une commune située non loin de Zurich (Suisse), a porté plainte contre une clinique située près de chez lui.
La plainte a été déposée pour nuisances sonores. En cause : les cris des femmes lors des accouchements. Selon le plaignant, ces dernières « crient trop fort » et il estimait que cela perturbait son quotidien, rapporte le média local Zürichsee-Zeitung relayé par Capital.
Interdiction d’ouvrir les fenêtres
Le porte-parole de la clinique avait assuré « comprendre » les nuisances engendrées pour l’habitant, mais estimait difficile de « dire à une femme de se taire » pendant son accouchement. Dans ce différend, la justice a tout de même penché en faveur du plaignant.
Conséquence : la clinique a désormais interdiction d’ouvrir les fenêtres des salles d’accouchement. Un système de climatisation devra être installé afin que les femmes puissent continuer d’accoucher dans de bonnes conditions.