Singapour : Le plafond d’une salle de cinéma s’effondre durant une séance de « Tenet », deux blessés
ACCIDENT•Un morceau du conduit de ventilation se serait effondré, provoquant avec lui la chute du plafond sur les spectateurs20 Minutes avec agence
Un incident au milieu des explosions. Alors qu’ils assistaient à une séance du film Tenet, le dernier long-métrage de Christopher Nolan, des spectateurs ont vu le plafond de la salle de cinéma s’effondrer sur leurs têtes à Singapour, rapporte Variety.
L’incident est survenu ce dimanche, peu avant 17h, dans un multiplex situé dans un centre commercial. La chute du plafond a fait deux blessés, qui ont été hospitalisés. Selon les premiers éléments, c’est une portion du conduit de ventilation qui se serait effondré à travers le plafond suspendu.
Le cinéma fermé jusqu’à nouvel ordre
« Une pièce du plafond a heurté ma tête, et mon cœur battait la chamade », a témoigné un des spectateurs du film au média Must Share News. « C’était vraiment déroutant car nous pensions que les bruits de l’effondrement venaient des haut-parleurs derrière nous. »
Les deux blessés ont été assistés par les employés du centre commercial avant d’être hospitalisées par les secours. Le cinéma a annoncé sa fermeture « jusqu’à nouvel ordre ». Le multiplex a indiqué qu’il travaillait avec le propriétaire du lieu et les autorités compétentes « pour faire la lumière sur les circonstances » de l’accident.