BELLE FRAYEURUn requin s’approche d’un groupe de nageurs, un garde-côte lui tire dessus

Hawaï : Un requin s’approche d’un groupe de baigneurs, un garde-côte lui tire dessus

BELLE FRAYEURLe requin, qui n’a pas été touché par les tirs, était probablement juste curieux, selon les gardes-côtes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La baignade a viré à l’angoisse ce mercredi au large d’Hawaï. Alors qu’une quarantaine de personnes nageaient en plein milieu du Pacifique, un des gardes-côtes, restés sur un bateau, a repéré un requin, rapporte le HuffPost.

L’homme a crié « Requin ! » pour avertir ses collègues. Il a ensuite tiré des coups de feu en direction du squale pour l’éloigner des baigneurs. Personne n’a été blessé, pas même le requin. Sur la séquence vidéo, publiée sur Facebook par les gardes-côtes, on voit un requin d’environ 1,80 m se diriger vers le groupe. Les nageurs ne paniquent pas, et on voit le garde-côte à bord du bateau viser le squale avec son fusil.

What happened when a shark crashed our swim call... You can also catch ME1 Cintron, our shark watch who fired the shots...

Posted by U.S. Coast Guard Cutter Kimball on Wednesday, August 26, 2020

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Notre objectif était de l’éloigner, pas de le toucher »

Les coups de feu n’ont pas fait fuir l’animal, qui a continué à se diriger vers le groupe avant de s’éloigner, enfin. Les baigneurs ont de même eu le temps de se mettre à l’abri. Personne n’a été blessé durant cette baignade improvisée. Le requin n’a reçu aucune balle.

« Notre objectif était de l’éloigner, pas de le toucher », expliquent les garde-côtes sur Facebook. Il n’y avait probablement aucun risque que le squale s’en prenne à un baigneur, selon eux. L’animal était « juste curieux et ne cherchait pas à nous manger », indique la publication.