Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Un village italien offre des séjours gratuits et reçoit 8.000 réservations

Italie : Un village offre des séjours gratuits et reçoit 8.000 réservations du monde entier

AUBAINELa demande a très rapidement dépassé l’offre d’hébergements réservés à l’opération et les responsables ont dû faire des choix et instaurer des critères
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un succès fou malgré la crise du coronavirus. Le village de San Giovanni in Galdo (Italie) et ses voisins ont reçu plus de 8.000 demandes de réservation après le lancement en juin d’une campagne destinée à promouvoir la région du Molise, rapporte le HuffPost.

Amici del Morutto, une association locale, proposait en effet des séjours gratuits sur place afin d’attirer les vacanciers malgré la crise sanitaire. Des touristes du monde entier se sont manifestés. « Nous ne nous attendions pas à un tel engouement », a réagi le président de l’association. « Nous avons reçu environ 70 demandes du Kazakhstan, certaines provenant de villes russes éloignées… »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un endroit à visiter absolument

Les demandes ont rapidement dépassé les capacités d’hébergement mais la promesse sera honorée. « Nous accueillerons au total 250 touristes […] jusqu’au 3 octobre », assure le dirigeant. L’opération est désormais close et les responsables ont dû faire des choix et instaurer des critères. Pour bénéficier d’une semaine gratuite à San Giovanni in Galdo ou dans les environs, il fallait par exemple ne pas habiter la région du Molise ou y compter de proches.

En janvier dernier, avant le début de la pandémie de Covid-19, le New York Times avait placé cette région du sud de l’Italie dans sa liste des « 52 endroits où aller en 2020 ». « Si vous êtes à la recherche d’une Italie traditionnelle et sans retenue, vous l’avez trouvée », indiquait alors le média américain.