REBONDISSEMENTUn wallaby femelle repéré et capturé en pleine nature dans l’Allier

Allier : Un wallaby femelle repéré et capturé en pleine nature

REBONDISSEMENTL’animal a « sagement attendu l’arrivée du vétérinaire », selon les pompiers qui sont intervenus
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Une femelle wallaby a été secourue ce mercredi par les pompiers de Montluçon (Allier), après l’appel d’un promeneur ayant découvert l’animal près de Domérat. C’est le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) qui raconte l’anecdote sur sa page Facebook.

L’animal, une femelle « très calme », a « sagement attendu l’arrivée du vétérinaire » avant d’être transféré au Pal, un parc animalier où il est provisoirement hébergé. Il a été placé en quarantaine dans la clinique de l’établissement « pour éviter tout contact avec les autres animaux », a précisé le directeur du parc.

[Intervention bondissante] Mercredi après-midi les sapeurs-pompiers de Montluçon sont intervenus suite à l'appel d'un...

Posted by Sapeurs-pompiers de l'Allier - SDIS 03 on Thursday, August 20, 2020

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Détenu de façon légale ?

Une habitante de Souvigny (Allier) s’est manifestée ce jeudi, expliquant avoir égaré depuis un mois le wallaby qu’elle possédait. Peu après, un habitant de Domérat a contacté à son tour le parc animal, disant avoir « perdu son animal il y a deux jours. » « La description qu’il nous en fait correspond », a précisé le responsable du zoo.

L’animal ne retrouvera pas son propriétaire avant plusieurs jours : le parc ainsi que les services vétérinaires de la préfecture déterminent actuellement dans quelles conditions le wallaby était détenu. L’absence de marquage complique l’identification du propriétaire. « C’est un animal sauvage qui doit faire l’objet d’une déclaration », explique le directeur du parc. « Reste à savoir s’il était détenu de façon légale. »