FAITS DIVERSA Dieppe, le corps emballé dans une voiture était en fait un mannequin

Dieppe : La police intervient après la découverte d’un corps, il s’agit en fait d’un simple mannequin

FAITS DIVERSMalgré les coups donnés sur les vitres par les policiers, le « corps » ne réagissait pas
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une découverte pas si macabre que ça. Les agents de police de Dieppe (Seine-Maritime) se sont déplacés pour rien ce mardi après une alerte inquiétante concernant un corps… qui s’est avéré être un simple mannequin, rapportent Les Informations Dieppoises.

Vers 13 h 30, les policiers ont reçu un appel concernant la découverte d’un cadavre. Un passant venait de découvrir ce qui semblait être un corps humain sans vie dans une voiture, garée sur une place de Dieppe.

Un mannequin d’esclave noir

Les forces de l’ordre se sont rendues sur place et ont retrouvé le véhicule en question, immatriculé au Royaume-Uni. A l’intérieur, sur la banquette arrière, ils ont effectivement découvert un paquet emballé en forme de corps humain. La ceinture de sécurité était attachée et des chaussures dépassaient de l’emballage.

Les policiers ont donné des coups sur les vitres de la voiture pour tenter de réveiller la personne à l’intérieur, en vain. Finalement, la propriétaire du véhicule, une Britannique, est arrivée et a tout expliqué. Le corps était un simple mannequin à l’effigie d’un esclave noir, emballé afin de ne pas créer de polémique auprès des passants.