INTRUSION FÉLINEUn puma capturé dans les rues de Santiago au Chili, le sixième depuis mars

Chili : Un puma capturé dans les rues de Santiago, le sixième depuis mars

INTRUSION FÉLINELe fauve a été touché avec des flèches tranquillisantes et capturé
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un puma a été capturé ce mercredi par la police et par des fonctionnaires spécialisés alors qu’il rôdait dans les rues de Santiago, au Chili. C’est la sixième fois qu’une telle capture a lieu dans la capitale depuis mars, indiquent les autorités locales.

Le fauve a été repéré par des résidents du quartier chic de Lo Barneacha, qui ont immédiatement alerté les autorités. L’animal s’était alors réfugié dans une maison après avoir rôdé dans les rues toute la matinée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Peu d’humains, plus de pumas

Sorti de la maison, le puma a été poursuivi par des policiers et des membres du SAG, un service national animalier. Il a finalement été capturé après avoir été touché par des flèches tranquillisantes. Selon le zoo de Santiago, le puma sera transféré dans sa clinique pour y subir un examen vétérinaire.

« Si tout va bien, il sera réinséré dans son habitat naturel », a indiqué le zoo sur Twitter. Comme pour les cinq premiers pumas, les autorités pensent que l’animal est descendu des collines proches de la ville à la recherche de nourriture. Les fauves y sont encouragés par une présence humaine faible, en raison du confinement lié à la pandémie de coronavirus.