HUMOURUn tabloïd australien se moque de la pénurie de PQ à cause du coronavirus

Coronavirus : Un magazine australien publie des pages blanches pour se moquer de la pénurie de papier toilette

HUMOUR« Nous avons publié un cahier spécial intérieur détachable de huit pages, doté de lignes pour faciliter leur découpage, afin que vous puissiez les utiliser en cas d’urgence », indique le magazine en Une
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un magazine australien s’est moqué ce jeudi de la pénurie de papier toilette dans le pays, liée à la panique autour du coronavirus. Le tabloïd a publié des pages blanches à destination des lecteurs qui viendraient en manquer de papier toilette.

« Nous avons publié un cahier spécial intérieur détachable de huit pages, doté de lignes pour faciliter leur découpage, afin que vous puissiez les utiliser en cas d’urgence », claironne le NT News, situé à Darwin. Cinquante-cinq cas de contamination au coronavirus ont été recensés en Australie. Parmi les nouveaux cas figure un bébé de huit mois dont la mère, récemment rentrée d’Iran, a été diagnostiquée positive ce mercredi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La panique dans les magasins

La progression de l’épidémie a provoqué dans certains supermarchés une ruée sur les paquets de papier hygiénique. Le numéro un des supermarchés, Woolworths, a décidé ce mercredi de rationner ses ventes. La vente est désormais limitée à quatre paquets de papier toilette par personne « pour garantir qu’un plus grand nombre de clients ait accès aux produits ».



Ce jeudi, la police a dû immobiliser à coups de taser un homme dans un magasin après une bagarre pour un paquet. L’homme avait attaqué un autre client et un employé du magasin. Si des photos de rayonnages dévalisés ont circulé sur les réseaux sociaux, les supermarchés australiens ont tenté de rassurer la population en assurant qu’ils prenaient les mesures nécessaires pour assurer les approvisionnements.