Michael Bloomberg se moque de Donald Trump sur d’immenses panneaux publicitaires à Las Vegas
PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE•« Donald Trump triche au golf », « le mur de Trump est tombé », « Donald Trump a perdu le vote populaire », indique les panneaux achetés par le candidat démocrate20 Minutes avec agences
Michael Bloomberg se moque de Donald Trump en grand format. Le candidat démocrate a loué des panneaux publicitaires ce vendredi à Las Vegas, où séjourne actuellement le président américain, pour y afficher des messages railleurs.
« Donald Trump triche au golf », peut-on lire sur l’un d’eux. « Le mur de Trump est tombé », déclare un deuxième. « Donald Trump a perdu le vote populaire », clame un autre panneau lumineux, en référence à l’élection présidentielle de 2016 où Trump récolté moins de voix que Hillary Clinton au niveau national. Ces messages défilent en grand sur le « Strip » de Las Vegas, une avenue bordée de casinos et d’hôtels (dont celui de Trump).
Une action pas forcément appréciée
Depuis que Michael Bloomberg est entré en campagne, les deux hommes échangent piques et coups bas. Donald Trump, qui surnomme son opposant « Mini Mike » en raison de sa taille modeste (1,70 m), a raillé mi-février la prestation de son rival – « la pire de l’histoire ! » – lors d’un débat entre les candidats démocrates à la primaire de novembre 2020.
Michael Bloomberg, l’un des dix hommes les plus riches du monde, a déjà dépensé 365 millions de dollars pour sa campagne, battant le record jusqu’ici détenu par Barack Obama pour l’ensemble de sa campagne. Mais ses panneaux de Las Vegas ont reçu un accueil mitigé.
« Je n’aime pas l’idée qu’il puisse acheter la présidence », témoigne le dirigeant d’une entreprise de transports. « Je n’aime pas que Bloomberg fasse ça, mais Trump l’a cherché, il a commencé », juge de son côté sa femme. « Son comportement tire tout le monde vers le bas ».