BOOSTRecord de traversée de l’Atlantique d’un Boeing grâce à la tempête Ciara

La tempête Ciara permet à un Boeing d’établir un nouveau record de traversée de l’Atlantique

BOOSTGrâce au phénomène météorologique, cet avion de la compagnie British Airways est arrivé avec plus d’une heure d’avance sur l’horaire prévu à l’aéroport d’Heathrow, à Londres
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un Boeing 747 de la compagnie British Airways a établi un nouveau record de la traversée de l’Atlantique. L’avion a réussi à rallier Londres depuis New York en seulement 4 heures et 56 minutes, ce dimanche matin, rapporte le site spécialisé dans les mouvements aériens Flightradar. Le vol devait initialement durer 6 heures et 13 minutes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette performance a été rendue possible par la tempête Ciara qui a frappé l’Europe. Elle sévit actuellement sur le nord de la France, le Royaume-Uni et l’Écosse.

Plus d’une heure d’avance pour les passagers

Les vents pouvaient atteindre localement jusqu’à 160 km/h. Le vol entre l’aéroport John Fitzgerald Kennedy de New York et celui d’Heathrow à Londres a été le plus rapide jamais enregistré, hors vols supersoniques, explique également Flightradar.

a

Ce Boeing 747 de British Airways a volé à une vitesse moyenne de plus de 1.100 km/h. Il est donc arrivé avec plus d’une heure d’avance sur l’horaire prévu à l’origine. Le précédent record établi datait de début 2018, lorsqu’un avion de la compagnie Norwegian avait effectué le même trajet en 5 heures et 13 minutes.