SURVIEUne famille a passé 34 jours perdue dans la forêt amazonienne

Amazonie : Une mère et ses trois enfants retrouvés après 34 jours à errer dans la jungle

SURVIECouvertes de piqûres, déshydratées et en état de malnutrition, les quatre personnes ont été hospitalisées
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une mère et ses trois enfants se sont perdus dans la jungle amazonienne pendant plus d’un mois. Le groupe était allé rendre visite à des membres de leur famille à la frontière entre le Pérou et la Colombie et s’est perdue au retour, près du fleuve Putumayo, rapporte la BBC.

Ils ont finalement été retrouvés par des membres de la tribu indigène péruvienne Secoya au bout de trente-quatre jours. Pour survivre, la mère et les trois enfants ont dû se nourrir de plantes, de baies et de graines.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Les filles ne pouvaient plus marcher »

« Si on n’arrivait pas à boire de l’eau toutes les trente minutes, on s’évanouissait », explique la mère dans un reportage du média colombien Caracol. « Nous devions nous arrêter tout le temps, et les filles ne pouvaient plus marcher. »

Après avoir retrouvé les quatre personnes disparues, le groupe indigène a prévenu la marine péruvienne. Un aéroglisseur de l’armée colombienne est venu les récupérer et les ramener au pays, où la mère et ses trois enfants ont été hospitalisés. Toute la famille se trouvait en état de malnutrition et de déshydratation. Leurs corps étaient aussi recouverts de piqûres.