SUBTILUn pull de Noël fait l’apologie de la cocaïne sur le site de Walmart

Walmart : Un pull de Noël fait l’apologie de la cocaïne, la marque s’excuse et retire le produit de son site

SUBTIL« Le père Noël aime bien savourer l’instant quand il met la main sur de la neige colombienne de très bonne qualité », précisait la fiche produit du vêtement
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L’enseigne américaine Walmart a annoncé mardi avoir retiré de la vente un pull de Noël faisant l’apologie… de la cocaïne. Le vêtement, disponible sur le site canadien, représentait un père Noël extatique, une paille à la main, devant une table où trois lignes blanches étaient tracées.

« Let it snow » (« Laisse tomber la neige ») pouvait-on lire en dessous. Outre les indices faisant référence à la drogue, le mot « snow » est aussi synonyme de « cocaïne » en anglais. La description du produit était encore plus explicite : « La meilleure neige vient d’Amérique du Sud », pouvait-on lire sur le site de Walmart. « C’est pour ça que le père Noël aime bien savourer l’instant quand il met la main sur de la neige colombienne de très bonne qualité. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La Colombie veut être indemnisée

Ce mardi, un porte-parole de Walmart a confirmé le retrait du pull du site canadien. Il n’a cependant pas précisé combien de temps il était resté disponible à la vente. La marque s’est excusée, précisant que ces pulls « ne représentent pas [ses] valeurs ».

De son côté, la Colombie a annoncé qu’elle allait réclamer des indemnités pour le tort causé à l’image du pays. « Nous allons voir combien de personnes ont vu la publicité », a indiqué le directeur de l’Agence de défense juridique de l’Etat colombien. « Ce sera la base pour calculer le dommage causé à la Colombie. » Le pays compte aussi exiger une campagne de publicité « dix fois plus importante » afin de montrer une bonne image de la Colombie.