FAUX AMISon personnage de jeu vidéo vaut 1,4 million, son ami le revend 552 dollars

Jeu vidéo : Un Chinois investit 1,4 million de dollars dans un personnage, son ami le revend par erreur 552 dollars

FAUX AMILe gamer dépouillé a saisi la justice pour obtenir l’annulation de la transaction
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Ce gamer chinois avait investi 1,4 million de dollars pour créer le héros de ses rêves sur le jeu vidéo Justice Online. Son ami a ruiné tous ses efforts en l’espace de quelques secondes en vendant le personnage pour seulement 552 dollars. L’affaire a fini devant la justice puisque le propriétaire du personnage a attaqué son ami ainsi que la plateforme NetEase Game, sur laquelle la transaction a eu lieu, rapporte Kotaku.

Trop fatigué pour taper le bon prix

Lors de la médiation organisée par un juge, le mis en cause a plaidé l’erreur d’inattention et la fatigue. Selon ses déclarations, il voulait mettre en vente le fameux personnage à 55 200 dollars. Mais, au moment de taper le prix sur la marketplace de NetEase Game, il aurait fait une faute de frappe. Il s’est justifié en expliquant qu’il sortait d’une longue session de jeu vidéo.

A un tel prix, le personnage a vite trouvé preneur. Mais la transaction a finalement été annulée et le plaignant a récupéré son personnage. Quant à l’acheteur qui avait saisi l’opportunité, il s’en sort bien. Le vendeur a été condamné à lui verser près de 13 000 dollars de dommages et intérêts.