Une bodybuildeuse de 82 ans frappe son cambrioleur en attendant la police

Etats-Unis : Une bodybuildeuse de 82 ans se déchaîne sur son cambrioleur en attendant la police

SUPER MAMIE« Il a choisi la mauvaise maison », a déclaré l’octogénaire qui a gagné plusieurs médailles dans des compétitions de bodybuilding et pratique encore la musculation quotidiennement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il aurait dû mieux se renseigner sur sa victime. Un cambrioleur a ciblé jeudi 21 novembre le domicile de Willie Murphy, une Américaine de 82 ans ancienne championne de bodybuilding. Il a vite compris à qui il avait affaire. L’octogénaire l’a en effet frappé avec une table pour défendre sa maison située à Rochester, dans l’État de New York. Quand le meuble s’est cassé, elle a continué a frappé l’intrus avec les pieds en métal, puis avec un balai, rapporte la chaîne locale Wham (ABC).

Le voleur avait d’abord tenté d’amadouer Willie Murphy en frappant à sa porte et en lui demandant d’appeler une ambulance. Mais la vieille dame avait senti le piège et avait prévenu la police. L’homme avait malgré tout réussi à pénétrer dans la maison, provoquant la colère de la multimédaillée de bodybuilding.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Du shampoing dans les yeux

« Je suis peut-être seule et vieille, mais devinez quoi ? Je suis coriace, a déclaré l’Américaine. Il a choisi la mauvaise maison. » Celle qui pratique encore la musculation​ tous les jours a aussi sauté à plusieurs reprises sur le cambrioleur et fait couler du shampoing dans ses yeux lorsqu’il était à terre. Le traitement réservé au voleur l’a immobilisé suffisamment longtemps pour laisser le temps à la police d’arriver sur les lieux.

Blessé, l’homme a été conduit à l’hôpital et Willie Murphy a connu son moment de gloire. « Les policiers qui sont intervenus m’ont demandé des selfies sur le pas de ma porte », raconte ainsi l’octogénaire, également applaudie à son retour à la salle de musculation.