SOURIEZDans cet hôtel japonais, la nuit à moins d’un euro est diffusée sur YouTube

Japon : Dans cet hôtel, la nuit coûte moins d’un euro… mais elle est diffusée en direct sur YouTube

SOURIEZL’établissement mise sur le voyeurisme des internautes pour rentabiliser l’opération
20 Minutes avec agence

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À Fukuoka, au Japon, on peut dormir à l’hôtel pour moins d’un euro en s’asseyant sur son intimité. Depuis octobre dernier, le Asahi Ryokan Hotel propose en effet des chambres au tarif imbattable de 100 yens (83 centimes d’euros). Elles sont accessibles à une condition : accepter d’être filmé, jour et nuit, pendant 24 heures. Les images sont diffusées en live sur la chaîne YouTube de l’établissement.

Cette idée folle est signée Tetsuya Inoue, un hôtelier de 27 ans bien décidé à tirer le meilleur parti des réseaux sociaux. « De nos jours, les jeunes ne se soucient plus de leur vie privée. Beaucoup d’entre eux sont prêts à être filmés le temps d’une journée seulement », a déclaré le jeune homme dans une interview à CNN.

Un voyeurisme rémunérateur

Maigre consolation pour les clients, l’établissement se contente de relayer les images et ne diffuse pas le son. Il bannit aussi tout comportement à caractère sexuel et la salle de bains ne contient aucune caméra. Les voyageurs qui seraient tentés par cette expérience insolite ont le droit d’éteindre la lumière et ont pour consigne de ne pas laisser apparaître leurs papiers d’identité et autres documents officiels à l’écran.

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Tetsuya Inoue espère franchir rapidement le cap des 4.000 heures de visionnage sur YouTube. Une étape qui lui permettra de monétiser ses vidéos, ou plutôt celles de ses clients.