OUPSUn ballon stratosphérique de Samsung s'écrase sur une ferme américaine

Samsung : Un ballon stratosphérique publicitaire s'écrase sur une ferme américaine

OUPSSamsung a assuré que l'« atterrissage » de l’engin avait été contrôlé et prévu dans « une zone rurale choisie à l’avance »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un ballon stratosphérique utilisé dans le cadre d’une opération publicitaire de Samsung s’est écrasé sur une ferme américaine, ce week-end. Baptisée SpaceSelfie, la campagne proposait aux internautes d’envoyer une photo d’eux. Ils étaient ensuite susceptibles de recevoir une image de leur selfie affiché sur l’écran d’un Galaxy S10 5G suspendu à l’engin spatial, avec la Terre en arrière-plan, explique The Verge, ce lundi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le dispositif avait été inauguré par la mannequin et comédienne Cara Delevingne et le lancement de l’opération avait donné lieu à une fête. Benjamin Braun, responsable marketing pour l’Europe de Samsung, y avait déclaré : « Notre philosophie est " Faites ce que vous ne pouvez pas faire " et le SpaceSelfie de Samsung, c’est exactement ça. Nous repoussons en permanence les limites de ce qui est possible grâce aux innovations. »

Dans un arbre au milieu des champs

L’opération s’est cependant terminée d’une façon étonnante. Nancy Mumby-Welke, une habitante du Michigan, a entendu un grand bruit à l’extérieur de sa maison. Le ballon stratosphérique aux couleurs de l’entreprise sud-coréenne est tombé dans un arbre de sa propriété située au milieu des champs. « Ça ressemblait à un satellite, (…) la police ne savait pas quoi penser », a témoigné l’Américaine.

Raven Industries, fabricant de l’aéronef, est finalement venu le chercher. Samsung a déclaré à NBC News qu'« aucun blessé n’est à déplorer » et dit « regretter tout désagrément ». Le géant de la high-tech a assuré que l’atterrissage de l’engin avait été ainsi « prévu » dans une « zone rurale choisie à l’avance ».