PERSEVERANCEElle fait de ses lettres de refus une jupe et soutient sa thèse avec

Etats-Unis : Une doctorante fait de ses lettres de refus une jupe et soutient sa thèse avec

PERSEVERANCELe jury a apprécié la démarche de la jeune femme qui visait à « reconnaître et normaliser les échecs »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Pour sa soutenance de thèse à l’université d’État du Michigan (États-Unis), la doctorante Caitlin Kirby a décidé d’arborer une tenue un peu particulière. Elle a soutenu son travail en sciences environnementales en portant une jupe fabriquée à partir de lettres de refus, rapporte The Washington Post ce mardi.

Elle les a toutes reçues ces cinq dernières années. Au total, 17 lettres de refus d’universités, de revues universitaires et de programmes de bourses composaient sa tenue. Caitlin Kirby a sélectionné les meilleures, selon ses critères.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une démarche saluée par les membres du jury

La jeune femme a expliqué sur son compte Twitter vouloir « reconnaître et normaliser les échecs » qu’elle a pu rencontrer dans son parcours. « Relire ces vieilles lettres et confectionner cette jupe m’a rappelé qu’il faut candidater à plein de choses pour réussir », a confié l’étudiante au Lansing State Journal.

Les membres du jury ont apprécié sa démarche. « [Caitlin] accepte le fait d’essayer et d’échouer, jusqu’à réussir », a expliqué Julie Libarkin, l’une de ses professeurs. « La science consiste à aller dans des directions qui se révèlent être des impasses, devoir ensuite se retourner et recommencer », a-t-elle ajouté pour faire le parallèle avec le domaine de la recherche scientifique.