PROTECTION ANIMALEVIDÉO. En Chine, un café à animaux critiqué pour ses « chiens pandas »

VIDÉO. Chine : Un café à animaux teint ses chiens pour les faire ressembler à des pandas

PROTECTION ANIMALELe café propose désormais de teindre d’autres chiens, pour la modique somme de 1.500 yuans (190 euros)
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un café à animaux situé dans le sud-ouest de la Chine a suscité ce mercredi un intense débat en ligne sur le droit des animaux. L’établissement, qui a ouvert en septembre, s’amuse en effet à peindre ses six chiens chow-chow en noir et blanc pour les faire ressembler à des bébés pandas.

Une vidéo, publiée par le site d’informations Hongxing News, montre des visiteurs en train de caresser ces « chiens pandas ». Encouragé par leur succès, le propriétaire du café, propose désormais des services de teinture pour animaux de compagnie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des internautes chinois indignés

« Chaque teinture coûte 1.500 yuans [190 euros] », explique-t-il au Hongxing News. « C’est plutôt cher. » Entre les mains d’une personne formée, un chow-chow peut être « transformé » en panda en une journée environ, selon le propriétaire du café.

Depuis, le hashtag en chinois #TeindreUnChienEnPandaPour1500Yuans a connu un succès viral sur Weibo, le réseau social chinois, générant un flux de commentaires indignés. « Je propose de teindre le propriétaire du café en noir et blanc », a ironisé un utilisateur.

Dans la vidéo, le propriétaire du lieu affirme que les teintures sont importées du Japon et sont inoffensives pour les chiens. Mais selon un vétérinaire interviewé par le Hongxing News, les colorants « peuvent endommager la fourrure et la peau des animaux ».