EXPLOITVIDÉO. Un énorme paquebot se faufile dans un canal à peine plus large

VIDÉO. Grèce : Un énorme paquebot se faufile dans un canal à peine plus large, une première

EXPLOITLe MS Braemar a réussi à traverser le canal de Corinthe en Grèce, un passage particulièrement étroit pour un paquebot de cette envergure
Le Braemar, amarré à Nantes.
Le Braemar, amarré à Nantes. - F. Brenon / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’immense paquebot MS Braemar a traversé ce mercredi 9 octobre l’étroit canal de Corinthe en Grèce, une première. Pour l’occasion, les 1.200 passagers présents sur le navire étaient sur le pont afin d’observer la manœuvre, très technique vue l’étroitesse du passage, rapporte CNews.

Les vidéos de la scène sont impressionnantes. Et pour cause : le MS Braemar pèse 24.000 tonnes et mesure 196 m de long pour 22,5 m de large. Or par endroits, la largeur du canal se réduit à 24,60 m, ne laissant pas beaucoup de marge d’erreur pour le paquebot.

a

Le bord du canal au bout des doigts

Afin de limiter le risque, le bateau était précédé par un remorqueur tout au long des 6.343 mètres de la traversée. Les bords rocailleux du canal, inauguré en 1893, étaient parfois à portée de main des passagers.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Bref, tout était réuni pour que les visiteurs se forgent un souvenir inoubliable sur le MS Braemar. « Vues magnifiques et exaltantes. Nous pouvions toucher les arbres en passant », a témoigné une passagère sur Twitter. « Félicitations au Capitaine Jozo Glavic et à son équipage. »