Etats-Unis : Elle se trompe de Worcester et s’inscrit à un semi-marathon à 5.100 km de chez elle
OUPS•Cette Américaine de 42 ans a tout de même couru les 21,097 kilomètres mais sur un parcours qu’elle a elle-même imaginé20 Minutes avec agence
Sheila Pereira s’est trompée de Worcester. Cette Américaine croyait s’inscrire il y a quelques semaines à un semi-marathon dans une ville située à une dizaine de kilomètres de chez elle. Mais elle s’est finalement enregistrée pour une course dans une ville portant le même nom, Worcester donc, mais qui se trouve au Royaume-Uni, à 5.100 kilomètres de son domicile, rapporte la BBC.
« Certains des événements que nous organisons dans tout le pays attirent des participants étrangers. Il s’agit en général de coureurs qui visitent le Royaume-Uni pour une autre raison et qui en profitent pour participer à une course. Nous avons supposé que c’était le cas de Sheila ! », a confié Steve Cram, le gérant d’Events of the North, l’entreprise qui organise le semi-marathon de Worcester.
Les organisateurs lui ont envoyé une médaille et un tee-shirt
L’étourdie n’a pas traversé l’Atlantique pour participer à la course. Mais elle a tout de même tenu à courir les 21,097 kilomètres exigés lors d’un semi-marathon. Le 15 septembre dernier, jour de la course au « Worcester britannique », elle s’est élancée toute seule sur un parcours qu’elle avait elle-même planifié dans le « Worcester américain ». Elle a terminé son semi-marathon en 2 heures et 5 minutes.
Sheila Pereira a raconté son histoire aux organisateurs de la course au Royaume-Uni. Ces derniers lui ont alors fait parvenir une médaille et un tee-shirt remis à ceux qui terminent l’épreuve. Ils l’ont aussi invitée à participer à la prochaine édition.