ANIMAUXUn chat de 11 kg à la recherche d'une famille fait sensation sur le Net

Etats-Unis : Un chat de 11 kg à la recherche d’une famille fait sensation sur Internet

ANIMAUXLe gros matou a même été invité à passer sur une chaîne de télévision locale
Naomi Mackako

Naomi Mackako

Un refuge animalier de la ville de Philadelphie, aux Etats-Unis, a vu son nombre d’abonnés exploser sur les réseaux sociaux. En moins de vingt-quatre heures, le chat​ nommé « Big Boi Mr. B » est devenu la coqueluche de Twitter. Le post du refuge Morris Animal, publié jeudi pour lui trouver une famille adoptive, a récolté plus de 32.000 « j’aime ». Les utilisateurs du réseau social ont été impressionnés par le gabarit du félin, qui pèse plus de 11 kg.

Sur la photo qui accompagne le post, une bénévole du refuge le porte dans ses bras et semble peiner à le tenir à cause de sa taille colossale. Certains ont plaisanté en déclarant qu’il ne s’agissait pas d’un chat domestique mais d’un « lion des montagnes ».

«  OMG, big boi Mr. B is a CHONK. He’s a chonk of a chonk. He redefines the term. Can you guess how much he weighs ? More importantly, can you give him a home ? Adopt this jumbo-sized package of fluff & love : https://t.co/v8aB6PzBbL. Please RT to help this sad-eyed guy find happiness ! pic.twitter.com/tquRuvRaws – Morris Animal Refuge (@MorrisAnimal) August 22, 2019 »

Big Boi devrait faire un petit régime

Dan Solomon, le porte-parole du refuge, a déclaré auprès du Huffington Post que Mr. B est en surpoids et qu’il devrait perdre quelques kilos pour sa santé. Il a été déposé au refuge mardi par une famille qui n’avait plus les moyens de s’en occuper.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le site du refuge, saturé, était en panne jeudi. Face à la vague d’intérêt suscitée par le félin, la chaîne locale de The CW Television Network (CW) a même invité Mr. B dans l’une de ses émissions. Le refuge est optimiste et pense que le gros matou ne tardera pas à trouver un foyer.