POLITIQUEJoe Biden défie Donald Trump à un concours de pompes

Joe Biden défie Donald Trump à un concours de pompes après avoir été moqué sur son âge

POLITIQUELe président l’appelle « Joe Dodo »' et enchaîne les attaques sur son âge
Joe Biden, candidat démocrate
Joe Biden, candidat démocrate - AFP
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Battle de seniors de l’autre côté de l’Atlantique. Joe Biden, candidat favori pour l’investiture démocrate à la présidentielle américaine de 2020, a déclaré ce mardi qu’il défierait Donald Trump à une séance de pompes si ce dernier mettait en doute sa santé et son âge.

« Je lui dirais "Viens Donald, viens. Combien de pompes tu veux faire, mon pote ?" », a déclaré l’homme politique, âgé de 76 ans, dans l’émission « Morning Joe » de MSNBC. En effet Donald Trump, âgé lui-même de 73 ans, surnomme l’ancien vice-président « Joe Dodo » et utilise son âge avancé pour le discréditer dans la course à la Maison-Blanche.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Trump « va faire une campagne horrible » selon Biden

En février, le médecin de la Maison-Blanche avait salué « le très bon état de santé général » de Donald Trump, même si les examens révélaient qu’il flirtait avec l’obésité. Le président fait peu de sport, à part ses régulières parties de golf. Sur le green, Joe Biden pourrait être désavantagé : le journaliste Rick Reilly a révélé dans un livre que Donald Trump avait une forte tendance à tricher pour gagner au golf.

Joe Biden est en tête des sondages pour la primaire démocrate. Lors d’un débat télévisé fin juin, il était apparu en retrait, semblant en difficulté quand on l’avait interrogé sur sa stratégie pour battre Donald Trump. « Je réalise ce que certains en ont conclu quand je n’ai pas eu de réponse très forte », s’est-il justifié ce mardi. Selon lui, Trump va « faire une campagne horrible, pas honorable mais je ne me laisserai pas faire ».