SÉRIEUXElle embauche son gendre comme tueur à gages puis le dénonce

Espagne: Elle embauche son gendre pour tuer son compagnon, puis le dénonce pour escroquerie

SÉRIEUXElle voulait tuer son compagnon, qui l'avait escroquée de 60.000 euros
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Elle a perdu patience. Une Espagnole qui avait engagé son beau-fils comme tueur à gages a fini par dénoncer ce dernier pour escroquerie, le meurtre n’arrivant toujours pas. Cerise sur le gâteau, la femme voulait faire tuer… son propre compagnon.

L’histoire a été révélée par un communiqué de la police de Madrid (Espagne). Mi-juin, la femme s’est présentée avec sa fille au commissariat pour déposer deux plaintes pour escroquerie : l’une contre son compagnon, l’autre contre son gendre qu’elle avait engagé pour tuer le premier.

Mère, fille et gendre arrêtés

Son compagnon l’avait, au fil de multiples arnaques, dépouillée de 60.000 euros, a-t-elle raconté. Quand sa fille a raconté cela à son propre compagnon, ce dernier a proposé de les venger, affirmant qu’il travaillait pour les services secrets. Il a demandé une avance de 7.000 euros pour assassiner l’arnaqueur. Il a, en outre, proposé de vendre les organes de la future victime pour récupérer les 60.000 euros perdus par la mère.

Un contrat a été rédigé pour sceller l’accord. Mais le meurtre tardant à se produire, mère et fille ont perdu patience et fini par porter plainte. Toutes deux ont été arrêtées, ainsi que le beau-fils. Ils sont tous les trois désormais poursuivis pour « incitation à commettre un assassinat ». Le compagnon de la mère se trouve, lui, en parfaite santé, conclut le communiqué de la police.