OUPSUne fillette casse une sculpture d’une valeur de 50.000 euros

Suisse: Une fillette casse une sculpture en forme de mouche d’une valeur de 50.000 euros

OUPSLa petite fille, qui se trouvait dans un landau poussé par sa mère, n’a visiblement pas résisté à l’envie de toucher l’œuvre d’art
La foire d'art contemporain « Art Basel » avait lieu du 13 au 16 juin.
La foire d'art contemporain « Art Basel » avait lieu du 13 au 16 juin.  - CATHERINE KOHLER/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une petite fille âgée de trois ans a cassé une sculpture d’une valeur de… 50.000 euros, lors de la foire d’art moderne et contemporain « Art Basel », qui s’est tenue du 13 au 16 juin en Suisse.

La fillette a fait tomber de son socle une œuvre, baptisée Fliege et représentant une mouche géante, de la plasticienne allemande Katharina Fritsch, explique un article de Bild repéré par Le Figaro ce mardi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les ailes se détachent dans la chute

La mère de l’enfant se promenait dans les allées de cette grande foire d’art contemporain en poussant sa fille dans un landau. Mais elle s’est approchée trop près de la sculpture qui se trouvait dans l’espace de la galerie américaine Matthew Marks.

Trompant la vigilance de sa mère, la fillette aurait tiré sur les pattes de la mouche, la faisant tomber au sol dans un grand fracas. Les ailes se sont alors détachées dans sa chute. Heureusement, l’œuvre désarticulée pourra être réparée.