Etats-Unis: Un touriste transporte sans le savoir un serpent dans son sac-à-dos
ANIMAUX•Le serpent non venimeux mesurait environ 30 centimètresNaomi Mackako
Un homme a découvert à la fin de son voyage entre la Floride et Hawaï (USA) qu’un serpent s’était glissé dans son sac à dos, a rapporté KGMB-TV.
L’incident s’est produit lundi dernier. L’individu âgé de 20 ans et originaire de l’Etat de la Virginie a déclaré qu’il ignorait la présence du reptile dans ses affaires. C’est seulement après son arrivée dans un logement de location à Pukalani que le serpent est soudainement sorti de son sac. Le serpent, un coluber constrictor, non venimeux mesurait environ 30 centimètres, a précisé le département américain de l’Agriculture. Le propriétaire a alerté la police et le reptile a été capturé par des agents du département des terres et des ressources naturelles de l’Etat. Le reptile devrait être transféré à Oahu, ont indiqué les autorités.
200.000 dollars d’amende et trois ans d’emprisonnement
Les serpents n’ont pas de prédateurs naturels à Hawaï et constituent une menace pour les espèces indigènes. Posséder ou transporter sciemment des animaux illégaux y est un crime passible d’une amende de 200.000 dollars et d’une peine maximale de trois ans de prison.