GROSSE FRAYEURDeux figurants indiens déguisés en terroristes sèment la panique à Bombay

Inde: Deux figurants d'un film déguisés en terroristes sèment la panique en allant acheter des cigarettes

GROSSE FRAYEURLes comédiens portaient une barbe, des ceintures de cartouches en bandoulière et des vêtements paramilitaires
Des policiers indiens (illustration).
Des policiers indiens (illustration). - Raveendran afp.com
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Deux acteurs ont créé en début de semaine la panique dans les rues de Bombay (Inde), où les passants ont cru à une attaque terroriste. Les figurants de 20 et 23 ans ont en effet profité d’une pause dans le tournage pour aller s’acheter des cigarettes sans enlever leurs costumes, raconte India Today.

Or les deux hommes étaient déguisés en terroristes et portaient d’imposantes barbes, des vêtements paramilitaires et des ceintures de balles en bandoulière. Leur déplacement dans une camionnette jugée suspecte a donc été immédiatement signalé aux autorités.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Quatre personnes arrêtées pour avoir semé la panique

A alors commencé une chasse à l’homme de près d’une heure. Les agents de police de sept commissariats différents et des garde-côtes ont été mobilisés, précise le Mumbai Mirror. L’analyse des images de vidéosurveillance a finalement permis de localiser les pseudo-terroristes.

Pour se justifier, les deux comédiens ont accompagné les forces de l’ordre sur le tournage du film. La police a ainsi pu vérifier les dires des figurants, qui ont tout de même été arrêtés avec deux membres de l’équipe de tournage. Bien que la production du long-métrage ait possédé « toutes les autorisations nécessaires », les quatre individus sont accusés d’avoir semé la panique parmi leurs concitoyens…