FORT DE CAFÉStarbucks a bénéficié d'un joli coup de pub grâce à «Game of Thrones»

«Game of Thrones»: Starbucks a bénéficié d'un sacré coup de pub grâce à ce gobelet oublié

FORT DE CAFÉLe buzz autour de la tasse en carton aurait généré près de 2,3 milliards de publicité gratuite pour Starbucks
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Derrière l’anachronisme, le coup de pub du siècle. Un gobelet de café, oublié sur le tournage de « Game of Thrones », est apparu à l’écran dans l’épisode 4 de la saison 8, au grand amusement des internautes. La chaîne HBO a ensuite discrètement supprimé l’intrus en postproduction.

Mais le buzz autour du fameux gobelet, attribué à tort à Starbucks dans un premier temps, aurait offert l’équivalent de 2,3 milliards de dollars de publicité gratuite à l’entreprise, rapporte le HuffPost.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Même pas un gobelet Starbucks

Pendant la diffusion de l’épisode, les termes « Starbucks » et « Game of Thrones » ont été mentionnés 10.627 fois sur Internet, à la radio ou à la télévision, selon la directrice de la société de marketing Hollywood Branded, interrogée par CNBC. En 48 heures, ils auraient ensuite été mentionnés 193.000 fois sur Twitter et les blogs d’actualité.

Un phénomène d’autant plus remarquable pour Starbucks que le fameux gobelet n’appartenait même pas à la chaîne et était dépourvu de tout logo. Selon le Wall Street Journal, le fameux latte provenait en fait d’une entreprise locale chargée d’approvisionner l’équipe de tournage. Rien à voir, donc, avec la célèbre multinationale américaine.