SAUVETAGEVIDEO. Un chihuahua sauvé in extremis par un border collie

VIDEO. Canada: Un chihuahua qui manque d'être renversé par une voiture est sauvé in extremis par un autre chien

SAUVETAGELa conductrice qui faisait une marche arrière n’avait pas vu le petit canidé
Naomi Mackako

Naomi Mackako

La scène s’est déroulée dans la ville de Gaspé dans l’est du Québec. Un chihuahua a été sauvé par un border collie alors qu’une voiture en marche arrière était près de le renverser, rapporte le Daily Mail.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur les images de vidéosurveillance, on peut voir trois chiens jouer près de leur propriétaire. Une femme passe rapidement dans le champ de la caméra avant de gagner son véhicule. Alors que le maître et le border collie ne sont plus visibles, sur le sol enneigé, le chihuahua semble peiner à rejoindre ses amis à quatre pattes de l’autre côté. La conductrice a déjà enclenché la marche arrière et se rapproche dangereusement du petit chien.

Un acte héroïque

Comme sorti de nulle part, le border collie se jette à toute allure sur son comparse avant de le saisir avec sa gueule pour le mettre à l’abri. « J’ai vu quelque chose dans mon rétroviseur et j’ai d’abord pensé que j’avais écrasé mon chien », explique dans la vidéo la conductrice et propriétaire des chiens. Elle a alors fait demi-tour et est descendue du véhicule pour s’assurer que ses animaux étaient sains et saufs.

La maîtresse a ensuite caressé chaleureusement ses chiens avant de remonter l’allée… à pied.