Etats-Unis: Le maire de New-York danse sur du R. Kelly et ça ne passe pas
MAUVAISE IDÉE•Des habitants n’ont pas apprécié que l’élu se trémousse sur un morceau du chanteur accusé d’agressions sexuelles sur des mineuresNaomi Mackako
Bill de Blasio, le maire de la ville de New York, a été très critiqué sur les réseaux sociaux après qu’une vidéo de lui dansant sur une chanson de R. Kelly a été diffusée sur la Toile, rapporte The Indy 100.
La scène s’est déroulée dimanche dernier dans une église en Caroline du Sud. Les internautes n’ont pas apprécié que l’élu semble s’amuser sur le tube d’un homme actuellement dans la tourmente pour de graves accusations d’agressions sexuelles, notamment sur de jeunes filles mineures.
Des fidèles mal à l’aise
On pourrait se demander qui a eu l’idée de faire interpréter à la chorale le titre I Believe I Can Fly du film Space Jam, chanté par R.Kelly. La vidéo d’un peu moins de 20 secondes a fait le tour de Twitter. On y voit, sur la gauche, le maire de la Grosse Pomme lever les bras et hocher la tête en rythme. Parmi les fidèles, certains ne semblent pas partager l’enthousiasme de Bill de Blasio et sont restés assis.
« Je me demande si le maire de New York réalise qui chante ce morceau », a tweeté Courtney Gross, journaliste pour NY1, auteure de la vidéo. « Le maire n’était pas le DJ de l’église et n’est pas censé reconnaître toutes les chansons de R. Kelly », a déclaré auprès de Fox News, Eric Phillips, le porte-parole de la mairie, dans une tentative de mettre un terme à la controverse. Bill de Blasio pourrait donc être la seule personne au monde à ne pas connaître cette chanson...