Etats-Unis: Un homme achète pour plus de 500 dollars de cookies à des jeunes scouts
GÉNÉROSITÉ•Le bon samaritain a acheté aux enfants l'intégralité de leur stock afin qu'elles puissent rentrer au chaudNaomi Mackako
Alors que la nuit de vendredi était froide à Greenville, en Caroline du Sud aux Etats-Unis, Emerson et Maya, deux jeunes scouts étaient derrière leur stand de gâteaux. Un passant a eu pitié de leur sort et a acheté la totalité de leur boîte de gâteaux afin qu’elles puissent rentrer se réchauffer, rapporte CNN.
Un client généreux
Il en a d’abord acheté sept, indique sur Facebook Kayla Dillard, l’animatrice des petites filles. Mais le généreux client a fait demi-tour et a pris tous les autres paquets proposés à la vente. « Il est revenu au stand à et a dit : "Emballez tous vos biscuits. Je les prends tous pour que vous puissiez rentrer au chaud". Il a dépensé 540 dollars en biscuits ».
« Quelle générosité ! Il faisait environ 1 degré et nous étions dehors depuis deux heures, a encore raconté la cheffe scout. Nous étions très surprises et les filles sont très reconnaissantes. » Le post Facebook, qui avait été partagé près de 5.000 fois, a depuis été supprimé et l’homme identifié pour des raisons moins glorieuses.
Une affaire de drogue
L’homme, qui s’appelle Detric Lee McGowan et est âgé de 46 ans, a été arrêté mardi. Il serait impliqué dans une affaire de drogue datant de 2016, rapporte USA Today. La porte-parole de la Drug Enforcement Administration (DEA) a confirmé qu’il s’agissait bien de l’homme apparaissant aux côtés des deux jeunes scouts sur la photo du post devenu viral sur la Toile.
Mardi soir, Karen Kelly, vice-présidente du recrutement et service marketing des scouts a déclaré qu’au moment de la vente de gâteaux, rien ne pouvait laisser penser que l’homme pouvait être impliqué dans des faits de trafic de drogue. Elle a ajouté que le mouvement allait coopérer avec les forces de l’ordre dans le cadre de l’enquête en cours.