AVIONVIDEO. Des vents violents ballottent un avion et l'empêchent d'atterrir

VIDEO. La trajectoire spectaculaire d'un avion de British Airlines ballotté par des vents violents

AVIONL’appareil a dû atterrir à un autre aéroport
Naomi Mackako

Naomi Mackako

Un avion de la compagnie aérienne britannique British Airways a été contraint d’abandonner son atterrissage prévu à Gibraltar après qu’il a rencontré de puissantes rafales de vent, rapporte CNN. Au sol, un témoin a filmé la scène étonnante et l’a postée sur Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur les images, on voit l’avion vaciller d’un côté puis de l’autre devant un dénommé Richard Whalley, effaré, qui a filmé l’incident. « Je travaille sur le port, a-t-il raconté à la chaîne américaine. Il était fermé à cause de vents violents. En regagnant mon bureau, [j’ai] entendu de forts bruits de moteur et en levant les yeux, j’ai vu l’avion faire de drôles de manœuvres. »

Nouvelle destination

Le vol BA492 avait décollé de l’aéroport de Londres Heathrow à 8h25 et devait atterrir sur le territoire britannique d’outre-mer de Gibraltar à 12h20. Mais en raison des fortes turbulences au large des côtes du sud de l’Europe, c’est finalement à Malaga en Espagne que l’appareil, un Airbus A320 d’une capacité de 100 à 240 passagers, s’est posé.

« En raison des forts vents dans la région de Gibraltar, nos pilotes ont décidé d’atterrir à Malaga par précaution », a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué. British Airways s’est excusée auprès des voyageurs pour la gêne occasionnée. « A aucun moment la sécurité n’a été mise en danger, a poursuivi la compagnie. La sécurité de nos clients et de notre équipe est toujours la priorité numéro un. »