COUCOUUn scorpion s'invite à bord d'un avion Lion Air en Indonésie

Indonésie: Un scorpion s'invite à bord d'un avion Lion Air

COUCOUL’équipe à bord a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une araignée
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un voyageur surprise peu rassurant. Les passagers d’un vol reliant les villes de Pekanbaru et Jakarta (Indonésie) ont découvert avec effroi un scorpion au-dessus de leurs têtes dans l’habitacle ce jeudi.

Niché dans un recoin des coffres à bagages, l’animal était d’une taille plutôt imposante, rapporte le Jakarta Post. De nombreuses photos ont été partagées sur les réseaux sociaux par les témoins de la scène.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le scorpion introuvable

Alertés, les membres de l’équipage de la compagnie indonésienne Lion Air ont d’abord pensé qu’il s’agissait « d’une araignée ». Ils ont ensuite tenté de retrouver l’animal qui, entre-temps, s’était tout simplement volatilisé.

L’engin a été fouillé de fond en comble à l’arrivée « pour éliminer tout risque de menace de nuisibles », a expliqué le porte-parole de Lion Air. La compagnie aérienne a décidé de mener l’enquête pour comprendre comment une telle situation a bien pu se produire.