INSOLITEL'Allemagne bat le record du plus grand rassemblement de Schtroumpfs

Allemagne: Ils battent le record mondial du plus grand rassemblement de Schtroumpfs

INSOLITEL'événement a rassemblé 2.762 passionnés, peints en bleu des pieds à la tête
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Trois ans après un premier échec, le record mondial du plus grand rassemblement de Schtroumpfs a été battu ce samedi 16 février à Lauchringen, une petite commune du sud de l’Allemagne.

Ils étaient 2.762 participants peints en bleu et vêtus de chapeaux blancs ou rouges à se rassembler dans cette commune de 7.600 habitants située à la frontière germano-suisse, selon l’association Dä Traditionsverein, à l’origine de cette opération insolite.

2.510 ​​​​​​​corps peints en bleus

Ce record était jusqu’ici détenu par des étudiants gallois, qui l’avaient établi à 2.510 participants en 2009 à Swansea, selon le site du Guinness World Records.

Les règles étaient strictes et précisées sur le site de l’association. Pour pouvoir être comptabilisé comme participant, il fallait que toutes les parcelles de peau visibles soient peintes en bleu et que le reste soit recouvert d’un déguisement de schtroumpf classique, de grand schtroumpf ou encore de schtroumpfette.

Großes Kino, Oberlauchringen. Hunderte Schlümpfe marschieren gemeinsam aufs Festgelände. Wir lieben unser...

Posted by Dä Schlumpf-Comebäck: Weltrekordversuch die Zweite on Sunday, February 17, 2019

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Troisième tentative

En février 2016, le groupe Dä Traditionsverein, constitué d’amis d’enfance de Lauchringen, avait déjà tenté une première fois de battre le record du monde dans une ville voisine. Il avait échoué en rassemblant « seulement » 2.149 participants.

Cette fois-ci, l’association a préféré la ville natale de ses membres et a bénéficié du « total soutien » du maire de Lauchringen, souligne-t-elle sur son site Internet.