Etats-Unis: Une partie de Mario Kart sur écran géant... dans un stade
JEUX VIDÉOS•La partie a été disputée dans le cadre d’une levée de fonds pour les activités caritatives pour la franchise de baseball…Naomi Mackako
Des chanceux ont eu l’occasion de jouer à ce qui semble être le jeu vidéo « Mario Kart 8 Deluxe » sur l’écran géant du Kauffman Stadium à Kansas City (Missouri) aux Etats-Unis.
Alors qu’un hélicoptère de la chaîne KCTV survolait le stade pour prendre des plans aériens du terrain voisin, l’Arrowhead Stadium, on s’est aperçu qu’une partie du jeu de course et de combat motorisé était disputée sur le gigantesque écran de l’enceinte. En effet, l’écran mesure 25 mètres en largeur et 32 en hauteur. Un détail… de taille qui a dû permettre aux heureux joueurs d’en prendre plein les yeux.
Une expérience grand format pour la bonne cause
Mais ce n’est pas l’équipe de baseball des Royals qui était derrière les manettes. Après un tweet du présentateur sportif de KCTV, Tomy Martin, la franchise a expliqué que la partie se déroulait dans le cadre d’une levée de fonds pour ses activités caritatives. Les Royals de Kansas City ont également annoncé qu’une autre expérience de ce genre sera proposée aux enchères dans le courant de cette année.
Il y a quelques mois, les Milwaukee Brewers avaient, eux, jouer à « Fortnite » sur l’énorme écran de leur stade, rapporte le site Sport.fr.