MIGNONLe «4 Generations Challenge», nouveau défi du Web à relever en famille

«4 Generations Challenge», le nouveau défi du Web à relever en famille

MIGNONLe nouveau défi inoffensif consiste à filmer quatre générations d’une famille dans une même vidéo…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

En ce début d’année 2019, un nouveau défi attend les internautes – et pour une fois, il n’est pas dangereux. Il s’agit du « 4 Generations Challenge ». Venu de Chine, ce challenge convivial et émouvant consiste à rassembler quatre générations d’une même famille dans une vidéo.

Le phénomène a démarré début janvier sur Tik Tok, une appli de partage de vidéo largement utilisée par les jeunes Chinois. La journaliste de Buzzfeed Kassy Cho a fait une sélection des meilleures vidéos qu’elle avait trouvées sur son compte Twitter, où les vues ont explosé. En quelques jours, le phénomène a envahi le monde entier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un challenge mondial

Chaque membre de la famille apparaît devant l’objectif avant d’appeler une autre personne plus âgée. La plupart des vidéos sont genrées, et ne montrent que des femmes ou bien que des hommes.

Le « 4 Challenge » a même conquis ceux n’ayant pas quatre générations vivantes dans leur famille : certains en ont profité pour ressortir des clichés des parents disparus. C’est le cas d’une Britannique, qui a rendu hommage à ses grands-parents décédés. « Une de mes photos préférées. Mes filles sont adultes et mes grands-parents ont disparu, mais je suis tellement heureuse qu’ils aient joué ensemble », explique la légende de la photo.