JEUX VIDEOSUn couple s'affronte tous les jours à «Mario Kart» depuis près de vingt ans

Royaume-Uni: Un couple s'affronte tous les jours à «Mario Kart» depuis près de vingt ans

JEUX VIDEOSLe perdant doit servir le thé au vainqueur…
Naomi Mackako

Naomi Mackako

Un utilisateur a partagé sur Reddit une anecdote sur les habitudes de ses parents. Ils jouent tous les jours à « Mario Kart » pour savoir qui d’eux deux servira le thé à l’autre.

Tout commence en 1999 quand les parents offrent une console de jeux à leurs enfants pour Noël : la Nintendo 64. Ils tombent très vite amoureux du jeu vidéo et ont leur personnages favoris : Wario et Yoshi pour la mère et Toad pour le père.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un duel à la loyale

En 2001, le couple décide d’ajouter un enjeu supplémentaire à leurs parties de karting virtuel : ils jouent pour une tasse de thé, le perdant servant le vainqueur. Et c’est ainsi qu’une tradition ludique et attendrissante est née. Le duel se fait en quatre courses et trois batailles.

Si l’internaute n’a pas dit qui de ses deux parents remportait le plus souvent la partie, il a déclaré qu’ils avaient un niveau « similaire ». Mais les joueurs devenant de plus en plus aguerris avec les années, ils se fixent des règles strictes. Pas de triche ni de raccourci et ils doivent ignorer les astuces et combines découvertes avec l’expérience.