CES 2019 Las Vegas: «Non, ce n'est pas vrai», Alexa contredit publiquement un représentant de Qualcomm
TECHNOLOGIE•Les capacités de l’assistant personnel intelligent à recommander des hôtels et des restaurants à proximité étaient évoquées lorsqu’il a interrompu l’exposé…Naomi Mackako
Une scène hilarante (et peut-être un brin flippante) s’est déroulée au Consumer Electronics Show annuel de Las Vegas lundi. Une jeune analyste en technologies a filmé la scène et l’a postée sur Twitter.
Une intervention inopportune
Alors qu’un représentant de Qualcomm vantait les capacités d’Alexa, assistant personnel intelligent d’Amazon, à recommander des hôtels et des restaurants à proximité sur la route, la voix robotique a interrompu la démonstration. « Non, ce n’est pas vrai », a dit le robot déclenchant les rires du public.
Le représentant de l’entreprise américaine spécialisée dans la technologie mobile s’est empressé de rétorquer : « Je veillerai à ne pas poser de question à Alexa ».
La démonstration a exposé les différentes manières dont les puces Qualcomm permettent aux conducteurs d’utiliser Alexa et d’autres services Amazon lors de leurs déplacements, relate un communiqué de la société.