RENCONTRELa chanteuse Miya Folick a trouvé ses musiciens sur Tinder

Tinder: La chanteuse Miya Folick a trouvé ses musiciens sur l'appli de rencontres

RENCONTREMiya Folick est partie du principe qu’il y avait « certainement pas mal de musiciens » parmi les utilisateurs de l’appli…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Voilà une méthode originale pour composer son groupe de musique. Il y a trois ans, la chanteuse américaine Miya Folick a recruté plusieurs musiciens pour se produire sur scène via… Tinder.

Pour cela, la musicienne de 28 ans s’est créé un compte spécifique sur l’appli de rencontres. Son profil indiquait « Je recherche un groupe » et comportait un lien vers sa page Instagram, a-t-elle expliqué à la BBC. Et la technique s’est révélée efficace.

« Mon bassiste Brian s’est manifesté »

Car les musiciens qui accompagnent actuellement Miya Folick dans sa tournée en Californie ont tous répondu à l’original appel sur Tinder. « Mon bassiste Brian s’est manifesté et ça a commencé comme ça », raconte la chanteuse, dont le premier album s’intitule Premonitions.

« On peut se créer un profil Tinder et y raconter ce qu’on veut », explique l’artiste au sujet de sa démarche. « J’ai compris que la plupart des habitants de Los Angeles étaient sur Tinder et que parmi eux, il y avait certainement pas mal de musiciens ».