Etats-Unis: Une mauvaise herbe pousse au milieu d'une route et devient l'attraction de Noël
ESPRIT DE NOEL•Des habitants se sont amusés à décorer la mauvais herbe d’ornements de Noël…Naomi Mackako
Les habitants de Toledo dans l’Ohio aux Etats-Unis ont décidé de faire d’une mauvaise herbe qui a poussé sur la route un symbole de Noël, rapporte Associated Press.
Cette plante rebelle qui a poussé au milieu du goudron nous rappelle la grandeur de la nature, qui se manifeste malgré l’influence de l’homme. Quelle plus belle façon de l’honorer qu’en la décorant de guirlandes lumineuses et petits Pères Noël en cette période de fête? La plante, qui mesurait encore un peu plus d’un mètre il y a quelques jours, est devenue l’attraction touristique de la commune américaine.
Quand Noël rime avec solidarité
Tout a commencé il y a deux semaines quand des personnes sont venues placer des guirlandes de Noël pour égayer la haute herbe sale et triste qui ne semblait pas à sa place sur l’axe routier. Au cours des derniers jours, d’autres ont ajouté des lumières, des sucres d’orge et des ornements en verre.
Depuis, la démarche est devenue plus grande et a pris une portée solidaire. Des boîtes de conserve, des couvertures, des vêtements et même des cadeaux emballés ont été déposés au pied de la plante pour les nécessiteux. Le nombre de dons a été tel que la ville a apporté mercredi des bacs pour empêcher le débordement des objets sur la voie.
Répandre l’esprit de Noël
Parents et enfants viennent le soir se photographier devant la mauvaise herbe illuminée. Un engouement qui attire de plus en plus de curieux, et ce, bien qu’un rabat-joie ait tenté de gâcher la fête en arrachant le haut de la végétation. Une page Facebook pour suivre l’évolution de la mauvaise herbe a été créée et la ville a demandé aux passants d’être prudents lorsqu’ils traversent la chaussée pour contempler la plante.
« C’est génial que la communauté se réunisse pour répandre l’esprit de Noël », a déclaré Tenley Hauser, de la ville voisine de Temperance, dans le Michigan, qui est passée observer la mauvaise herbe cette semaine. « Au départ, c’était juste une histoire d’herbe et maintenant c’est une merveilleuse histoire de solidarité ».