Espagne: Un chef étoilé ferme son restaurant pour se consacrer aux hamburgers
GASTRONOMIE•« Je veux faire ça parce que j’en ai envie et que ça m’a toujours attiré », a déclaré Dani Garcia à la presse espagnole…20 Minutes avec agences
Adieu les trois étoiles, place aux burgers. Moins d’un mois après avoir accédé à la plus haute distinction du guide Michelin, le chef espagnol Dani Garcia a déclaré ce mardi la fermeture prochaine de son restaurant étoilé. Le cuisinier veut désormais se consacrer aux hamburgers.
« J’ai réuni mon équipe pour leur communiquer une décision importante : 2019 sera la dernière saison de Dani Garcia », a annoncé le chef sur Twitter. Son restaurant de Marbella, en Andalousie (Espagne), fermera le 22 octobre 2019, a-t-il ensuite confié à La Vanguardia.
« Ça m’a toujours attiré »
Le lieu deviendra un restaurant steak house qui servira des hamburgers. « Je veux créer des concepts à 15 ou 20 euros, a expliqué Dani Garcia. Je pourrais en rester là, mais je veux faire ça parce que j’en ai envie et que ça m’a toujours attiré. »
Son restaurant était devenu le 11e d’Espagne à obtenir la troisième étoile Michelin, le 21 novembre dernier. « Je n’ai pas l’impression d’abandonner, ou de rendre les étoiles, a conclu le chef espagnol. Au contraire, je les garde et je veux les garder pour toujours. »
BON PLAN : Obtenez une remise sur votre commande Deliveroo avec un code promo