GASTRONOMIEUn chef espagnol ferme son restaurant étoilé pour se mettre aux hamburgers

Espagne: Un chef étoilé ferme son restaurant pour se consacrer aux hamburgers

GASTRONOMIE« Je veux faire ça parce que j’en ai envie et que ça m’a toujours attiré », a déclaré Dani Garcia à la presse espagnole…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Adieu les trois étoiles, place aux burgers. Moins d’un mois après avoir accédé à la plus haute distinction du guide Michelin, le chef espagnol Dani Garcia a déclaré ce mardi la fermeture prochaine de son restaurant étoilé. Le cuisinier veut désormais se consacrer aux hamburgers.

« J’ai réuni mon équipe pour leur communiquer une décision importante : 2019 sera la dernière saison de Dani Garcia », a annoncé le chef sur Twitter. Son restaurant de Marbella, en Andalousie (Espagne), fermera le 22 octobre 2019, a-t-il ensuite confié à La Vanguardia.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ça m’a toujours attiré »

Le lieu deviendra un restaurant steak house qui servira des hamburgers. « Je veux créer des concepts à 15 ou 20 euros, a expliqué Dani Garcia. Je pourrais en rester là, mais je veux faire ça parce que j’en ai envie et que ça m’a toujours attiré. »

Son restaurant était devenu le 11e d’Espagne à obtenir la troisième étoile Michelin, le 21 novembre dernier. « Je n’ai pas l’impression d’abandonner, ou de rendre les étoiles, a conclu le chef espagnol. Au contraire, je les garde et je veux les garder pour toujours. »

BON PLAN : Obtenez une remise sur votre commande Deliveroo avec un code promo