ROBIN DES BOISUn jeune fait pleuvoir des billets à Hong Kong, la police l’interpelle

Hong Kong: Il fait pleuvoir des billets de banque, la police l'interpelle

ROBIN DES BOISLe jeune homme dit avoir voulu « aider les pauvres en volant les riches »…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Il a plu de l’argent ce samedi à Hong Kong. Plusieurs passants ont filmé cette scène insolite dans le quartier de Sham Shui Po, où des billets de banque tombaient depuis le sommet d’un immeuble.

La scène a été retransmise par Wong Ching-kit, un spécialiste des cryptomonnaies, à l’origine de cette initiative. Le jeune homme de 24 ans, qui gère une page Facebook sous le surnom de « Jeune maître de la monnaie », dit avoir voulu jouer les Robins des Bois.

Posted by Hoyee Lau on Friday, December 14, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plus de 600 euros dans les airs

Il a expliqué sur sa page avoir voulu « aider les pauvres en volant les riches ». « Je me demande si l’un d’entre vous croit que l’argent peut tomber du ciel ? », l’entend-on demander sur la vidéo qu’il a lui-même tourné.

Il a été arrêté ce dimanche par la police. Cette dernière a précisé avoir récupéré des billets pour une valeur de quelque 6.000 HKD (677 euros environ). Le jeune homme est accusé d’avoir provoqué des troubles dans un lieu public.