Montpellier : Coincés dans les embouteillages, des gendarmes aident une jeune femme à accoucher
HEUREUX EVENEMENT•La petite famille se porte à merveille...Nicolas Bonzom
Une jeune femme a donné naissance à un petit garçon dans les embouteillages, jeudi à Montpellier (Hérault), épaulée par des gendarmes des Pyrénées-Orientales.
Aux alentours de 8h du matin, tandis que Claire, enceinte de 8 mois et demi, a ressenti ses premières contractions, son compagnon Simon saute dans sa voiture pour la transporter à l’hôpital Lapeyronie, à Montpellier. Mais à cette heure-là, la ville est bondée.
Une photo souvenir
Coincé avec leur véhicule dans les embouteillages, tandis que les contractions de la future maman se font de plus en plus fortes, le futur papa aperçoit dans la file de voitures deux gendarmes des Pyrénées-Orientales, qui, eux aussi, n’avancent pas.
Les forces de l’ordre tentent alors de leur faciliter le passage jusqu’au CHU. Mais bien trop pressé, le bébé n’a pas attendu d’être arrivé à bon port. L’un des gendarmes mettra au monde le nouveau-né, avec l’aide du père, rapporte la gendarmerie. Le petit Eliott et sa maman seront ensuite pris en charge par le personnel médical.
La petite famille se porte à merveille, et les gendarmes sont repartis dans les Pyrénées-Orientales avec une photo souvenir, postée sur les réseaux sociaux.