RECORDVIDEO. Elle saute en parachute à 102 ans et bat un record mondial

VIDEO. Australie: Elle saute en parachute à 102 ans et bat un record mondial

RECORDIrene O’Shea est la femme la plus vieille du monde à s’offrir un vol en aéronef...
Naomi Mackako

Naomi Mackako

Irene O’Shea s'est élancée à travers les nuages à l’aide d’un parachute. A 102 ans et 194 jours, elle pourrait bien être la plus vieille femme du monde à avoir réalisé l'exercice à sensations fortes, rapporte Mashable.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une vidéo de l’exploit de la centenaire a été publiée sur YouTube par SA Skydiving, la société de parachutisme australienne avec laquelle elle s’est envolée dimanche dernier. Irene O’Shea et son instructeur Jed « ont réalisé une belle chute libre à travers des nuages ​​vaporeux, avant une ouverture en douceur du parachute », a-t-il été décrit dans la vidéo. « Ils sont ensuite passés au-dessus du ruisseau Langhorne, profitant de la vue sur le lac Alexandrina, le Coorong et la bouche de Murray ». A l’atterrissage, ses petits-enfants et arrière-petits-enfants l’ont accueillie avec des câlins.

Une bonne cause à l'origine de l'exploit aérien

Irene O’Shea n’en est pas à son premier essai, la vieille dame a eu son baptême de l’air pour son centième anniversaire. Et si elle a décidé de faire le plein d’adrénaline, c'est pour la bonne cause. Il y a dix ans, sa fille est décédée d’une maladie du motoneurone. Dès lors, la senior a commencé à sensibiliser la population sur ce mal qui affecte la moelle épinière et à financer la recherche. Il s’agit de son troisième saut en parachute pour la Motor Neurone Disease Association.

Irene O’Shea détiendrait le record du monde de la personne la plus vieille à sauter en parachute mais elle n’est pas enregistrée dans le Guinness Book. Le plus vieux parachutiste a avoir réalisé ce record jusqu’alors est Kenneth Meyer qui a sauté en parachute à l’âge de 102 ans et 172 jours en 2017.