Australie: Roger, le kangourou bodybuildé est mort
MORT•Le kangourou était devenu célèbre après des images le montrant écraser un seau en métal de ses deux pattes…Naomi Mackako
Le kangourou bodybuildé Roger est mort à l’âge de 12 ans. Le marsupial qui pesait 89 kg et mesurait 2,07 m avait plus d’un million de fans sur sa page Facebook.
Le kangourou est devenu célèbre sur les réseaux sociaux après la publication d’une photo impressionnante le montrant écraser avec facilité un seau en métal. L’animal a été adopté en 2006 par Chris Barnes alors qu’il était encore bébé. Sa mère avait été brutalement tuée après avoir été renversée par un automobiliste à Alice Springs.
Des millions d’admirateurs à travers le monde
Sur la Toile, les fans de Roger lui ont rendu hommage. Même la chanteuse australienne Natalie Imbruglia a regretté sa mort. « Il m’a toujours fait sourire. Il était si fier et fort », a-t-elle écrit. Dans une vidéo, Chris Barnes a expliqué que c’est Roger qui lui avait donné envie de créer un sanctuaire pour les kangourous orphelins. Le propriétaire du sanctuaire pour kangourous a poursuivi en déclarant tout l’amour que leur a inspiré Roger. « Nous l’avons enterré ici pour qu’il reste à jamais auprès de sa famille. » Et d’ajouter : « Il a vécu une longue et belle vie et a été aimé par des millions de personnes à travers le monde, a déclaré Chris Barnes. Nous t’aimerons toujours et tu nous manques Roger. »
a