Etats-Unis: Trump mobilise une limousine, huit voitures et un service de sécurité pour parcourir 230 mètres
NECESSAIRE?•Le président américain a mobilisé un important dispositif de sécurité pour se rendre à Blair House...20 Minutes avec agence
Donald Trump n’aime visiblement pas la marche. Ce mardi, le président américain a mobilisé une limousine et un cortège de huit véhicules pour effectuer un déplacement de 230 mètres, rapporte The Washington Post.
Accompagné de son épouse Melania, le président se rendait à Blair House, résidence des invités officiels des présidents américains, située à quelques minutes de la Maison-Blanche. Motif du déplacement : une visite à George W. Bush et sa famille, réunis pour les funérailles de George Bush père, décédé le 30 novembre à Houston (Texas).
D’autres présidents ont préféré marcher
Le président a donc préféré monter dans la limousine présidentielle et solliciter des agents du Secret Service plutôt que de franchir les 230 mètres à pied. Une situation inédite, comme l’ont relevé les médias américains.
« Les présidents, y compris le dernier, ont déjà fait ce trajet à pieds », a indiqué Edward Price, ancien porte-parole du Conseil de sécurité nationale de l’administration Obama, au Washington Post. Le journal note enfin que ce recours à un « tel cortège » a soulevé de nombreuses questions « sur le fait que les Trump étaient incapables – ou qu’ils ne voulaient tout simplement pas – traverser la rue ».