FAKE NEZUn aquarium californien demande à Apple de corriger son emoji calamar

Emoji calamar: Un aquarium californien demande à Apple de corriger une erreur sur l'émoticône

FAKE NEZL'émoji d'Apple dispose d'un siphon au milieu des deux yeux alors que celui-ci doit se trouver en dessous du visage...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’emoji calamar ne s’attendait sûrement pas à se retrouver un jour sur le devant de la scène. Dans une série de tweets ce mercredi, l’aquarium de Monterey Bay (Californie) a demandé à Apple de modifier le dessin de son émoticône représentant un calamar.

L’argument est scientifique et valable. L’aquarium a expliqué que les dessinateurs ont mal positionné le siphon de l’animal. En effet, l’emoji dispose d’un siphon placé entre les deux yeux, sûrement pour fournir un « nez bizarre » au mollusque – une manière de l’humaniser. Or ce siphon, qui permet de faire entrer ou éjecter des fluides, n’est pas situé en haut du visage, mais dessous.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Calamar et homard, même combat

Apple n’a pas encore indiqué s’il allait donner suite à cette demande. Le géant de la tech est le seul à faire face à ce problème : les autres entreprises ayant créé des émojis calamar se sont tout simplement passées de siphon. Ce n’est pas la première fois qu’un emoji pose problème.

Parmi les émojis validés en 2018, celui représentant le homard portait en lui une bourde scientifique qui aurait dû sauter aux yeux des créateurs. Ceux-ci ne lui avaient donné que trois paires de pattes alors qu’il en compte quatre. En 2018, 157 nouveaux émojis officiels sont apparus après avoir été validés par le Consortium Unicode.