Sur Twitter, un malheureux jeu de mots impliquant Mariah Carey veut faire libérer un pédophile
#JUSTICEFORGLITTER•Avec le mot-dièse « Justice pour Glitter », les fans de la chanteuse Mariah Carey ont ravivé chez les Britanniques le souvenir d’un rockeur qui a défrayé la chronique après des actes pédophiles…Naomi Mackako
Twitter peut faire des miracles et la chanteuse Mariah Carey peut remercier ses fans… ou pas.
Les admirateurs de la diva américaine ont réussi a faire grimper sur iTunes son album Glitter sorti en 2001. Les fans ont estimé que l’album de la star avait été minimisé à cause du film homonyme qui n’avait franchement pas déplacé les foules. La croisade virale de l’armée des « Lambily » (c’est le nom de ses supporters) à coups de tweets signés #JusticeForGlitter a porté ses fruits mais du côté des Britanniques, ce hashtag a une résonance beaucoup moins glorieuse.
Un « prédateur sexuel récidiviste »
« Il faudrait peut-être revoir l’utilisation de ce hashtag au Royaume-Uni », a écrit un utilisateur. Et pour cause, Gary Glitter est le nom d’une ex-pop star condamnée en 2015 à 16 ans de prison pour des actes pédophiles sur trois filles mineures entre 1975 et 1980. Les expressions « prédateur sexuel récidiviste » ou encore « Paedo » (diminutif de pédophile en anglais) étaient employées pour le décrire dans la presse britannique.
Les fans de Mariah Carey auront réussi à revaloriser leur album favori cependant, il reste associé (encore une fois !) à une sale et honteuse histoire qui vient assombrir le tableau.