ANIMAUXLes rares images d'un bébé renne blanc capturées en Norvège

Norvège: Voici les photos d'un bébé renne blanc et c'est très rare

ANIMAUXLes rennes blancs ne sont pas albinos. Une mutation génétique leur retire la pigmentation du pelage…
Naomi Mackako

Naomi Mackako

Un petit renne blanc, des bois aux sabots, s’est montré accompagné de sa mère, rapporte Caters News. Le petit cervidé s’est pris au jeu d’un shooting photo réalisé par une photographe d’Oslo qui était en randonnée avec des amis dans les montagnes du nord de la Norvège.

Dans sa robe blanche comme neige, le bébé renne prend une dimension mystique. Loin d’être timide, le petit curieux s’est approché de la photographe, Mads Nordsveen. « Il est venu très près de moi et nous nous sommes regardés droit dans les yeux », a-t-elle déclaré. Et de poursuivre : « Il était très détendu quand il a vu que j’étais calme et amicale. C’était presque comme s’il posait pour l’objectif. Après quelques minutes, la mère du bébé renne est sortie des arbres juste derrière. Il a marché encore quelques minutes avant de retourner auprès d’elle. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

a

Une mutation génétique rare

Les rennes blancs ne sont pas albinos, leurs yeux et leurs bois ont parfois une couleur plus foncée que leur pelage. Une mutation génétique peu commune dépouille leur fourrure de pigment ce qui leur permet de se fondre dans leur environnement enneigé : la tenue de camouflage parfaite, au moins pendant l’hiver.