DÉCONNEXIONUn restaurant prive ses clients de leur smartphone pour qu’ils se parlent

Royaume-Uni: Les smartphones interdits dans des restaurants pour obliger les familles à se parler

DÉCONNEXIONSelon plusieurs études, un tiers des enfants trouve que leurs parents passent trop de temps sur leurs smartphones…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les smartphones ont envahi notre quotidien. Face à ce phénomène de société, certaines enseignes tentent de prendre le contre-pied. Au Royaume-Uni, la chaîne de restaurants Frankie and Benny’s a décidé d’interdire l’usage du téléphone pendant une semaine.

Une initiative entamée après la publication d’études montrant qu’environ un tiers des enfants estiment que leurs parents passent trop de temps sur leur téléphone portable. En France, ils seraient 37 %, selon les chiffres de l’Observatoire des pratiques numériques, rapporte The Independent.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Un excellent moyen de passer du temps ensemble »

Depuis ce jeudi, les restaurants Frankie and Benny’s sont donc devenus des « zones sans smartphone ». Jusqu’au 7 décembre, toutes les personnes qui viennent dans cette enseigne devront déposer leur smartphone dans une boîte sur la table.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nous nous sommes rendu compte que donner l’opportunité aux familles de se séparer de leurs appareils pour quelques heures est un super moyen de les rapprocher et passer du temps ensemble », explique l’entreprise. La chaîne de restaurants offre même le repas aux enfants afin d’inciter leurs clients à venir avec leurs progénitures pendant l’opération.